Les projets

Voici la présentation de quelques projets en cours d'instruction.

Réseau d’acteurs

L'éco des campagnes - des entreprises rurales tournées vers l’ailleurs

L'éco des campagnes est un projet radiophonique de valorisation des initiatives économiques locales. dont la thématique principale est l'installation d'entreprise en zone rurale. Une dimension principale du projet est de s’intéresser aux entreprises installées en zone rurale dont les activités sont tournées plutôt vers l’extérieur ( clientèle, production, zone d’intérêt…), donc peu connues du territoire.


Objectifs : Ce projet radiophonique permet de valoriser les initiatives économiques locales, de créer des moments de rencontre entre les acteurs locaux, les élus et les entreprises de se rencontrer, et de créer de l'emploi.
Montant total du projet : 7032,53
Montant de la subvention : 4 500,64

Les réalisations du projet:

- L'éco des campagnes : 10 portraits radiophoniques (10-15 minutes) d’entreprises dont le siège social se situe sur les territoires du GAL Portes de Provence. La valorisation de ces entreprises qui ont fait le choix de s’installer en zones rurales permet de faire connaître un tissu économique souvent méconnu, parfois isolé et ainsi de favoriser les échanges entre les entreprises.

- 6 émissions " Radio-bavette" enregistrées en plateau radio sur les marchés des bourgs centre du territoire: Dieulefit, Bourdeaux, La Bégude de Mazenc, Cléon d'andran, Pont de Barret. Les questions abordées? RadioBavette #1#2 les déchets au marché, et le bien être en milieu rural...Lors de la préparation des émissions, l'association invite des personnes référentes de la commune qui pourront donner leur vision de l'économie locale, es difficultés et ses opportunités ( élu, acteurs économiques, habitants...).

Les émissions et les plateaux radios sont des actions qui peuvent permettre aux entreprises de se connaître et de se reconnaître. Cela peut être un terreau de futurs collaborations possibles.

La diffusion de la série de reportages l’éco des campagnes se fera sur la radio média locale RadioLà mais aussi sur les radios hertziennes voisines (Montélimar et Crest). Cela permettra de faire connaître les méthodes de travail et les choix stratégiques des entreprises locales aux auditeurs des zones urbaines.

Voici d'ores et déjà l'adresse de la future page web dédiée au projet l'éco des campagnes (en construction) : www.radiola.media/edc

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